Lorenza Marconi

J’ai grandi dans la nature plus au moins sauvage des montagnes tessinoises. Enfant, je passais mon temps à parcourir les bois, pister les animaux, à m’émerveiller de ce qui nous entoure, vivant ou minéral, et à rêver de nature encore plus sauvage.

En suivant mes passions, j’ai fait des études en biologie à l’Université de Neuchâtel. J’ai complété mes études à Berne, au Québec et au Parc National Suisse. Mes études terminées, je suis partie aux extrêmes du monde pour étudier un petit cerf, l’huemul ou cerf andin du sud, endémique de la région du sud des Andes.

Depuis le lycée déjà, je m’engage dans l’éducation à l’environnement, afin de transmettre aux plus jeunes mon émerveillement pour la nature et mes valeurs, d’abord comme monitrice lors de camps et activités WWF au Tessin, ensuite comme monitrice et ensuite responsable au sein de groupes J+N de Pro Natura.

En 2017 j’ai suivi une formation de Guide Outdoor à l’institut planoalto, un nom compliqué pour dire qu’on accompagne des groupes dans la nature. On y passe quelques jours en extérieur, en s’adaptant à ce qu’elle nous offre. Ma spécialité est devenue la cuisine sur le feu ! Ayant toujours soif d’apprendre de nouvelles choses, j’ai ensuite suivi une formation de « Mentor de la Nature », une approche de la vie en nature et un enseignement inspiré des peuples autochtones, principalement les Apaches.

The owner of this website has made a committment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.